70m² à Lanester
Il s’agissait de rénover intégralement une maison des années 1930.
Tout était à reprendre en termes d’isolation, de réseau de plomberie et d’électricité, de toiture, de poutres porteuses. La maison possédait également de nombreuses cloisons au RDC qui demandaient à être ouvertes pour bénéficier de lumière traversante. Le WC était mal positionné et la maison manquait de rangements.
Le projet a donc consisté en une rénovation totale avec au RDC la création d’une cuisine, d’une salle à manger et d’un salon tout ouvert ainsi qu’un dressing d’entrée. L’espace en sous-sol s’est vu prendre la fonction de buanderie et d’espace de rangement.
Un WC indépendant a été implanté à l’étage, la salle de bain a été complètement modifiée avec l’ajout d’une baignoire îlot en plus de la douche. Un espace de rangement a été rajouté dans la chambre principale.
L’idée était de conserver les matériaux identitaire de cette maison des années 1930. Le plancher a été poncé et vernis pour retrouver un coup de jeune et sa couleur d’origine. La pierre du mur mitoyen a été découverte et mise en valeur par un joint beige. Dans la salle à manger, les poutres au plafond ont été laissés apparentes et peintes en blanc. L’escalier en bois a été conservé et repeint dans un bleu « flashy ». Les radiateurs en fonte ont été conservés et repeint.
Mission INDIZA : De la conception jusqu’au suivi de chantier











Avant / Après







